Nous nous sommes retrouvés à l'entrée du parc des Bruyères à environ 100m d'altitude, situé au pied des collines de la chaîne St Cyr.

Il faut traverser le parc, ou prendre la route de droite qui grimpe fortement (pour les plus motivés ou les personnes pouvant faire de tels efforts) et suivre le balisage Jaune qui conduira à travers les bois, les restanques et la verdure.

Nous progressons à notre rythme pour éviter que des blessures entravent notre avancée.

En arrivant devant plusieurs citernes, nous partons sur un chemin large pour une seule personne à la fois, et nous empruntons le vallon de l’Évêque.

À la croisée des chemins, nous avons la possibilité de prendre la voie des crêtes, mais l'un des participants a des vertiges dans de telles situations, la voie est assez rude pour beaucoup d'entre nous.

Nous décidons de poursuivre par l'autre voie, pour continuer notre progression.

Nous arrivons devant un panneau nous fait face et nous indique que nous sommes devant la muraille de Chine.

C'est une cassure importante dans le relief qui a reçu ce nom évocateur.

image 1  image 2

mont_St_Cyr_03.JPG  mont_St_Cyr_04.JPG

Après une petite pause repas, nous partons faire les quelques mètres qui nous séparent du mont St Cyr.

Qu'il fut difficile d'arriver sur ce sommet situé à 610m d'altitude.

Après un moment sur ce sommet, à contempler l'environnement, nous redescendons en direction du parc des bruyères.

Un autre carrefour de chemin se présente à nous, soit redescendre par là où nous sommes montés ou descendre par les crêtes jusqu'au parc.

selon la motivation des uns et des autres, nous décidons de faire deux groupes, le premier prendra le chemin de l'aller, l'autre, le chemin des crêtes.

Une bonne descente, se présente à mon groupe, le long des crêtes où j'ai pu par moment me souvenir de quelques moments de ma jeunesse où ma famille et les voisins avons décidé d'aller pique-niquer dans la verdure de nos collines.

Nous nous retrouvâmes à proximité des citernes, les jambes ont su nous transporter jusqu'ici, et nous voilà repartis vers le parc tous ensemble en passant par le parcours sportif.

On ne va pas mentir, nous ne l'avons que traverser ^^.

Après une agréable et belle journée, nous nous séparons selon notre moyen de transport par lequel nous sommes arrivés.

@ Bientôt