Randonner avec les semelles en folie c'est à la fois une balade entre amis, un moment de découverte et de plaisir à partager.

Les randonnées se font par niveaux de difficulté progressive. Cette randonnée du Rond Point du Prado jusqu'au Parc Borely fait partie des randonnées accessibles tout public et très agréables. Rien , en effet, n'empêche d'organiser suite à cette randonnée, un pique- nique sympathique ou des jeux avec ses enfants dans un parc.

Notre itinéraire commence au Rond Point du Prado, où nous nous enfonçons dans les ruelles adjacentes au boulevard en direction du château de Bagatelle. Se promener dans l'ancien quartier huppé de Marseille, c'est découvrir le passé glorieux des riches et puissantes familles Marseillaises. Cela se remarque par la différence d'architecture vis à vis des noyaux villageois : le tracé des routes est plus large, la grandeur des propriétés et l'aménagement du quartier sont différents : des bastides, demeures et autres châteaux se côtoient le long des rues.

L'atmosphère tranquille et sereine que nous ressentons, nous fait oublier l'effet de la foule le long du parcours, pas d'automobiliste en colère et autres méfaits de l'encombrement. La présence de jardins et de parcs renforce cette atmosphère.

Un lieu agréable où on oublie le temps et la surpopulation. Nous sommes dans Marseille mais loin de la cohue de ses rues. Nous avons le temps de flâner et d'admirer ces demeure de maîtres au style architectural si particulier.

Après avoir admiré la beauté et l'imposant calme de ces demeures bourgeoises avec leurs parcs et jardins, nous arrivons à ce château de Bagatelle dont la particularité est d'être bien conservé depuis le 18ème siècle et de posséder un parc empli de cèdres, palmiers et platanes.

Dirigeons nous vers le parc Henri Fabre, une magnifique demeure d'Art moderne orientalisé accueille les danseurs du ballet de Marseille. En longeant l'Huveaune, nous nous arrêtons au parc balnéaire Gaston Defferre avec une vue sur la mer magnifique et la sensation d'un ailleurs par la vision et au contact de ses écrins naturels préservés.

En revenant sur l'avenue , nous pouvons apercevoir au loin la statue de David.

Enfin, nous nous retrouvons devant le Parc Borely où nous attend un magnifique jardin botanique, des espaces dédiés aux roses, arbres et des étangs où nagent poissons et volatiles.